La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pierre Bottero!

Aller en bas 
+3
Heaven
Aléa
Saëlina Mil'Rev
7 participants
AuteurMessage
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:02

Alors moi, j'ai adoré TOUS les livres de Pierre Bottero, surtout Ewilan! Vous connaissez? Si oui, dites ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:31

Il est trop fort cet auteur ! J'ai lu la plupart des livres qu'il a écrit, sauf l'Autre, mais ça ne devrait pas tarder ! Wink

Bon, il n'a pas inventé beaucoup de concept : la "poésie marchombre" reprend le principe du Aiku et leur gestuelle celles d'arts martiaux. Mais enfin, on ne peut pas lui en vouloir : il écrit vraiment bien, nous transporte sur des terres inconnues... Un grand voyage quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:33

oui!! Complètement d'accord avec toi!! Very Happy

Mais l'Autre est VrAIMENT bien! (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:04

J'ai particulièrement adoré le dernier livre qu'il consacre sur Ellana Caldin. Son origine etc c'est très bien écrit et cela retrace l'épopée fantastique d'un personnage extrêmement attachant^^

Je trouve ses personnages très bien construits en effet, que ce soit Edwin ou Salim, je les adore tous ! Vraiment, tous ses livres sont dantesques et offrent des sentiments jusque là jamais éprouvés. Cela se lit de plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:40

Oui, Bottero powaa^^ Je manque de mots pour dire à quel point je trouve cet auteur magnifique...magique.

D'après moi, les deux meilleurs sont L'Autre et Le Pacte (avec une large préférence pour Ellana!). Mais je n'ai pas lu ses premiers, Zouk et Amies pour la vie.

Aléa, je me demandais en effet si il s'était inspiré des haïkus, j'ai posé la question sur le site, mais la réponse n'est pas venue.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:47

C'est un écrivain trés doué, qui vit de sa plume, ce qui est trés rare. Il a le don d'emporter les gens sans l'effet, comme dans Harry Potter, "Bah de toute façon c'est une fiction", tellement on est émerveillé.

Bref, on pourrait poster des milliers de messages dans ce sujet, jamais nos mots ne seront assez forts pour exprimer la valeur de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:26

Totalement d'accord avec toi Lynnha !

Moi, le livre qu'il a écrit et que j'ai préféré est sans aucun doute Le Pacte des Marchombres. Je l'ai lu 3 fois en 3 jours ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:00

^^ Moi je me refais la quête et les mondes d'Ewilan, et après Ellana! (J'ai déjà relu l'Autre xD) Je suis en manque de lectures... Vivement la sortie du Maître des Tempêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:09

Lol, j'ai lu 3 fois lesdeux trilogies ... J'suis trop fan ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Kiira
Petit écrivain
Petit écrivain
Makoto Kiira


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Hihi... loin !!
Emploi : Lycéenne à plein temps
Un p'tit mot pour la route ? : Equitation, écriture et lecture..
Date d'inscription : 10/07/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:56

j'adore moi aussi cet auteur bien que je soit pas une experte en Ewilan, et je voudrais que vous eclaircissiez ces points:

quand vous parlez de "L'Autre", de "Ellana", du "Pacte des marchombres" et du "maître des tempêtes" et on est dans une suite en quelque sorte des 2 trilogies d'ewilan?

dans le cas du livre dédié à ellana oui, mais je croyais que le pacte des marchombres était le nom de sa 3eme trilogie dont ellana faisait partie... j'ai du mal a suivre

explications svp !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deep-end.fullboards.com/
Sofry
Ecrivain débutant
Ecrivain débutant
Sofry


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:45

Hum... Mon premier vrai post ... !
* s'éclaicit la gorge *

Je suis fan d'EWIIIE !
Cet auteur est un génie !!
On se sent carrément dans l'histoire quand on lit ça !

Et... Ellana se passe avant l'épopée d'Ewilan et l'Autre c'est complétement une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:10

Perso je préfère Le Pacte des Marchombres qu'Ewie... Disont que j'étais encore dans l'esprit marchombre quand j'ai commencé le tome 6 d'Ewilan, et elle m'a parue maladroite, un peu prétentieuse.
Mais, comme on dit, quant on a goûté à la qualité, on deviens plus difficile, alors bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pierre Bottero! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero!   Pierre Bottero! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bottero!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos lectures :: Coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser