La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Miroir d'Emy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:25

Bon, je commence une histoire, à vous de la continuer! (au minimum 5 lignes!)

Emy était une petite fille comme les autres. Elle avait depuis peu 10 ans et était coiffée de belles boucles blondes. Son caractère était bouillonnant, et sa curiosité sans véritable limite...
Malgré tout, les personnes qui la connaissait l'aimait beaucoup. Elle était attachante car dans le bel âge de l'enfance, elle avait encore toute son innocence.

C'est d'ailleurs à cause de sa curiosité et son innocence qu'elle découvrit le Miroir. Comme tous les samedis, elle devait se rendre chez sa Grand-mère. Malheureusement, ce samedi-là la Grand-Mère ne put l'accueillir. Sa santé s'était dégradée au fil des ans, et elle avait été placée en maison de retraite.

Emy n'avait pas compris pourquoi et comment elle s'était retrouvée dans cette espèce d'établissement déprimant. Tout était blanc et une odeur de javel et de vieux se diffusait dans les couloirs. L'ambiance était presque pire que dans un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:39

Une femme portant une blouse d'un blanc cassé l'aborda en souriant, bien que son sourire fit peur à Emy.

-Et alors petite fille, tu cherches quelqu'un ?


Emy lui lança un regard noir : ce n'était plus une 'petite fille'. Cette femme n'était pas très futée ! Elle répondit néammoins, essayant de masquer sa colère :

-Je viens pour voir ma grand-mère. Elle s'appelle Firmine Grisal.

-Ha ! Oui, on m'avait prévenue de la visite d'une jeune fille ! Suis-moi donc, je vais t'amener dans sa chambre.


Emy la suivit dans les couloirs stériles de la maison de retraite. Pour elle, chaque porte fermée représentait un rêve, et sa curiosité se grandissait de minute en minute. L'infirme s'arrêta devant une porte similaire à toutes les autres, un nombre noté sur le devant : Chambre 309. La fillette poussa la porte qui gémit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:25

Bah alors, y'a personne qui répond? Moi j'attends.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Syara
Ecrivain débutant
Ecrivain débutant
Syara


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:00

Derrière cette porte qui lui paraissait énorme, Emy vit une veille dame très âgée, dans un lit. Tout de suite, la fillette reconnue sa grand-mère, qui devait dormir dans un sommeil profond car elle ne bougeait pas. Emy se demanda alors, l'espace d'un instant, comment toutes les vielles personnes résidant ici faisaient pour pouvoir vivre entre quatre murs pourvus de tapisseries entièrement blanches, sans jamais voir autre couleurs que celle de la neige. Une rage intérieure la fit trembler, elle ne comprenait pas comment sa grand-mère faisait, mais la voix de la femme à la blouse blanche se fit entendre, interrompant ses pensées.



"-Je ne pense pas que son réveille serra pour bientôt, tu ferrais mieux de repasser dans quelques heures..."


A ces mots, la fillette fut comme prise par un sentiment qu'elle n'avait encore jamais éprouvé auparavant, un sentiment de colère. Emy aimait vraiment sa grand-mère, et la laisser ainsi serrait tout le contraire d'une preuve d'amour. Elle répondit, avec une voix ferme malgré qu'elle soit extrêmement aigüe, ce qui était normal pour son âge.

"-Non, madame. Je préfère rester jusqu'à son réveille, elle serra contente de me voir en ouvrant les yeux...

-Comme tu veux, mais tu risques de t'ennuyer. En tout cas, j'espère pour toi que tu as amené quelque chose à faire, car ça risque d'être long.
"


La femme à la blouse blanche partit, refermant la porte de la chambre derrière elle. Maintenant, Emy et sa grand-mère était seule, dans une minuscule pièce. La fillette prit une chaise et s'y assis, en fixant sa vieille dame, comme pour guetter les moindres signes de son réveille. C'est alors que son regard s'égara sur son reflet, dans un miroir posé sur une étagère, en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:03

Ce miroir était tout a fait normal. Il ressemblait un peu à celui qui était dans la salle de bain, chez elle. Pourtant, ce miroir retint l'attention de la fillette, et elle mit une seconde à comprendre pourquoi.
C'était ce qu'elle y voyait qui la troublait. Son reflet... ce n'était pas elle. Le miroir montrait une jeune fille aux cheveux d'un blond cendré, presque châtain, et bouclés. Ils étaient coupés aux niveau des omoplates, encardrant un visage légèrement rond. Derrière des lunettes au cadre noir scintillaient des yeux verts, un peu triste à vrai dire.
Emy comprit avec un temps de retard.
C'était elle. Dans le futur. Elle, en cet instant, avait les cheveux légèrement plus courts et ne portait pas de lunettes, mais c'était bien elle. Quel âge devait-elle avoir, dans le reflet ? Treize ans ?

"- Que faites-vous là ?" bredouilla la fillette sans presque s'en rendre compte.
"Te donner un conseil. Je me souviens encore des instants que tu vis, tu sais."
Emy se figea sur place, maudissant sa curiosité qui l'avait poussée à ne serai-ce que lever les yeux vers ce miroir.
"Emy", reprit le reflet, "Je sais exactement comment tu vas réagir en m'écoutant, mais essaye de te retenir, je t'en pris. Ne bouge pas de là, et tu pourras m'aider, donc t'aider plus tard."
La petite fille hocha la tête, avec le désagréable sentiment d'être menée en bateau. Et si ce n'était qu'une télévision, et qu'elle s'était fais avoir ?
Emy Ferma les yeux et se mit à écouter.

"Emy, ta grand-mère va mourrir dans une demi-heure."
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Dietricha
Petit écrivain
Petit écrivain
Dietricha


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:57

Emy avait la tête qui tournait. Elle se cramponna à sa chaise comme un marin à son bateau en pleine tempête. Elle était stupéfiée, abasourdie. Ce devait être un rêve. Ou plutôt un cauchemar. Tout d’abord, ce miroir qui parlait. Un miroir ne parle, ça c’est sûr. On miroir ne peut parler que si l’on le regarde en bougeant les lèvres. Et même alors, ce n’est pas le miroir qui s’exprime, mais le reflet. Et là, ce n’était même pas son propre reflet. Elle regarda derrière elle, prise d’une idée. Peut-être qu’il y a avait quelqu’un derrière ? Mais non, il n’y avait personne. Seulement un mur froid et austère qui la toisait en silence.
Avec effort, elle reposa son regard sur le miroir qui continuait de la contempler. Le reflet lui ressemblait bel et bien, ce ne pouvait être qu’elle. Elle avala sa salive et ouvrit la bouche.


- "Qui es-tu ? Ou plutôt, qu’est-ce que tu es ?
- Je suis toi, tu le sais bien. Tu l’as deviné au moment où tu m’as regardé. Mais ce n’est pas le plus important. Ta grand-mère va mourir. Et il ne faut pas qu’elle meure."

Ce ne pouvait être une hallucination. Emy s’était pincé de toutes ses forces et rien n’avait changé.

- "Je sais que tu crois que je ne suis qu’une illusion ou qu’une simple télévision mais crois moi s’il te plaît. C’est le seul moyen de la sauver.
- Comment pouvez-vous savoir que Grand-mère va…
- Je le sais, c’est tout ce qui importe. Tu veux la sauver, hein ?
- Oui.
- Alors, pose tes mains sur le miroir."

Emy ne savait que faire. Cependant, le reflet ne lui semblait pas méchant, au contraire, elle se sentait étrangement bien avec lui. Comme s’il la comprenait parfaitement. Mais que se passer-t-il quand elle posera ses mains.

- "S’il te plaît Emy, crois-moi."

La petite fille respira une grande goulée d’air et ferma les yeux. Puis, lentement, elle posa ses mains sur le verre du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Miroir d'Emy Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir d'Emy   Le Miroir d'Emy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miroir d'Emy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos écrits :: Ecriture collective-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser