La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment...

Aller en bas 
+4
Heaven
Lynnha
Leiko Shin'ya
Aléa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:28

Ben je voulais me renseigner...

*Qu'est-ce que vous lisez en général ?

*Qu'est-ce vous lisez en ce moment ?

Pour moi, je lis généralement du fantasy ou des romans à l'eau de rose comme disent certains. Et en ce moment (c'est à dire aujourd'hui seulement) je lis Filer Droit, qui est un roman réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:19

En général, fantasy aussi mais ça peut varier, et en ce moment je lis Nous les Dieux, de Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:40

Il est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:26

J'en suis à un peu près un tiers pour l'instant. j'ai vu que tu avais dis, je sais plus où, que tu lisais un livre par jour minimum! Comment tu fais? Je lis vite, mais je n'ai pas le temps d'en lire un par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:29

ben je ne sais pas comment je fais. Je lis, je lis et je ne peux plus m'arrêter ! Ellana, le pacte des marchombres, je l'ai lu en 4 heures ! Quand je suis emportée, je lis les actions à la même vitesse qu'elles se passent... Enfin, je sais pas comment dire, c'est tellement indescriptible !
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:34

Et après on viendra me dire que je lis trop vite! XD!
Bon, pour Ellana, je comprends...c'est ma bible^^ (même si je ne l'ai pas lu trois fois en trois jours moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:17

*En général du fantastique ou de la fantasy

*En ce moment, je lis Fascination. C'est un trés bon livre, j'en suis au début mais je m'en sius rendu compte dés les premières lignes. Roman Réaliste, à la base, mais je n'en sius pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:28

Je lis de tout. Non sincèrement, cela peut varier selon mes envies et humeurs, mais de tout. Par exemple, je me suis lancée dans la lecture de Dix Petits Nègres d'Agatha Christie (soit du policier pas trop compliqué) puis j'ai enchaîné sur C'est l'inuit qui gardera le souvenir du blanc que je viens à peine de finir. (=un roman policier/jeunesse/écologique pas trop compliqué non plus). Enfin, j'ai des livres à lire obligatoirement, ça varie très souvent en fonction du programme. Sinon, je lis une quantité de livres en même temps. Donc je n'ai pas encore fini Deception Pointde Dan Brown mais cela ne saurait tarder. Ensuite, j'espère enchaîner avec La citadelles des Ombres de Robin Hobb (énorme ! J'ai tous les livres réunis en un seul ! Gloups !).

Bref, pour faire une généralité, je préfère le fantasy, la science-fiction, le policier, quelques romans d'amour et d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:34

Lynnha, Fascination est excellent, et le tome 2 Tentation aussi! Je l'ai lu il y a environ un mois, tout les deux en une journée!!! Lisez-le, ça vaut vraiment le coup! J'adore! Et le personnage masculin principal, Edward, waouh! Comment ne pas fantasmer sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:46

Moi aussi je lis des romans de fantasy (j'adore ça!! ^^) Mais le policier, c'est pas trop mon truc... A moins d'être vraiment un très bon livre..
Sinon, en tant qu'ado pleinement féminine (hahaha) je lis aussi des livres complètement débiles, genre des histoires de filles complètement délurées (j'adore ça aussi xD)..
Bref, j'ai lu la fabuleuse histoire d'une mouche dans le vestiaire des garçons y'a pas longtemps... Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
skaw miraoshii
Ecrivain débutant
Ecrivain débutant
skaw miraoshii


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:23

Moi aussi, je reste souvent sur le fantasy, quoi que en ce moment, cela varie...
Je lis un livre en un ou deux jours si je suis vraiment occupée ^^
En ce moment je suis sur Le tome 4 du " Clan des Otori " et malheuresement je n'ai pas tellement le temps de lire en ce moment ( brevet blanc oblige >< )
Cette trilogie est de Lian Hearn est vraiment fabuleuse,les descriptions y sont magique, et les personnages vraiment envoutant. Et je lis aussi " le goût des femmes laides " de Richard Millet. Qui est surtout de la description qui cerne au plus près les tourments de la dissonance et de la solitude.

Mais mes lectures préferées reste celle de mon frangin, qui est écrivain et qui à deja publié quelques livres ( l'anonymat n'en est pas moindre ><).
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:44

Skaw => Il écrit quoi comme genre de livre ton fangin?

Là, j'ai commencé à lire Les Tanathonautes, de Bernard Werber. Il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:10

Sinon, les livres sur les grand tabous qui n'en sont pas. Bah oué, les trucs qui font pas forcément rire: le viol, la drogue, la pronographie et j'en passe. Vous comprenez, c'est tout de même intéressant les livres qui en parlent sans en parler à des gamins, bon sang, on a droit de savoir des trucs nan ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Dietricha
Petit écrivain
Petit écrivain
Dietricha


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:31

Bah moi... J'ai longtemps cru que je haissais tout ce qui était fantastique et histoire impossible. Pis, j'me suis apercue que je lisais que de ça ! silent Donc, je crois que je peux dire que je lis du fantasy.

En ce moment je lis le tome deux de l'Epée de Vérité, la Pierre des Larmes, un gros (gros) bouquin... Et pas si mal que ça...

Et je viens de finir l'Oeil d'Otolep (j'pense que tout le monde ici présent connaît mais je précise quand même) le tome 2 "Des Mondes d'Ewilan".
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:05

tout le monde connaît, en effet ! ^^

L'épée de vérité ? Ca me dit quelque chose... Qui est l'auteur, si tu veux bien m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietricha
Petit écrivain
Petit écrivain
Dietricha


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:00

L'auteur c'est Terry Goodkind...

J'en étais sûre pour Ewilan... Dietricha --> Miss Déduction !
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:30

En parlant d'Ewilan, je m'en vais réveillé le joli livre qu'est l'ultime tome de la deuxième trilogie, qui dort tranquillement au milleu de ma pagaille... et il faut aussi que je finisse Tentation, Les futures vies de Justine (NUL !), une vie Ailleurs,... et aussi l'Aîné, les poèmes de mon frère (ce n'est pas un livre mais un skyblog, mais de toute façon cela revient au même...) Ah, oui, il y a aussi La nuit des Enfants rois !
Et j'envisage "d'enprunter" Les Bienveillantes à ma mère, histoire de !

Bref... je lis baucoup ! (Comment ça, c'était pas la peine de le préciser ? Vous avez des dons pour lire dans les pensées ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Surano
Plume renomée
Plume renomée
Surano


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Derrière la barrière infranchissable de la vie
Emploi : Marchombre
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:57

Ba moi la je lit pas beaucoup
Mais je suis sur les mangas
lol
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:04

owowow, nous voici sur le sujet délica des mangas... en fait j'ai qu'une chose à dire :

LES MANGAS C'EST JAPONAIS, LES COPIES DE M***E GENRE PINK DIARY PEUVENT ALLER VOIR ALLIEURS C'EST PAS DES VRAIS MANGAS LEURS DESSINS SONT A PLEURER DE RIRE !!!

Voilà, ça fait du bien on petit coup de gueule xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:22

Mangas powaa! (j'ebn ai lu 792! je suis folle des listes, alors je tyiens mes comptes! XD)Et je ne suis pas d'accord avec toi Lynnha! J'avoue que je lis pas Pink Diary, mais les européens ont le droit de se mettre à faire du manga! C'est vrai que les japonais font de plus beaux dessins en règle générale. Les manwas sont souvent moins bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dietricha
Petit écrivain
Petit écrivain
Dietricha


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:43

Je ne suis pas d'accord.

Moi, je ne lis pas beaucoup de manga... Juste deux séries : Yureka et Monster.

Citation :
LES MANGAS C'EST JAPONAIS, LES COPIES DE M***E GENRE PINK DIARY PEUVENT ALLER VOIR ALLIEURS C'EST PAS DES VRAIS MANGAS LEURS DESSINS SONT A PLEURER DE RIRE !!!

Je n'ai jamais lu Pink Diary, mais d'un côté c'est normal si les japonais font de meilleurs dessins que les européens et autres, après tout ce sont eux les inventeurs. Il n'empêche que le reste est pas forcément pourri. Razz

Citation :
Les manwas sont souvent moins bien aussi.

Mais y'en a certain qui sont excellents aussi. Ex --> Yureka ! Very Happy

Voilà j'ai donné mon avis même si après tout, c'est chacun ses goûts... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surano
Plume renomée
Plume renomée
Surano


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Derrière la barrière infranchissable de la vie
Emploi : Marchombre
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:07

Non mais comme mangas y faut luire : Naruto et Fullmetal Alchimist
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:15

Oui! Very Happy Surano, c'est mes deux ptis chéris! J'en suis gaga!kyaaaaaaaaah! *crise d'hystérie, ne pas s'inquéter*
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:10

ouais bon, il n'empêche qu'un manga est une BD Japonaise, non ? Même si c'est vrai que baucoup peuvent se dirent : "wah, trop beaux les dessins, et si je faisait pareil ?" et c'est comme ça que naissent les mangas européens, qui, littéralement ne devraient pas s'appeler manga puisque "manga" signifie BD japonaise...
Oui, je sais, je suis têtue. En douze ans de ma vie, personne n'a jamais réussi à me faire changer d'avis... et c'est pas aujourd'hui que ça va changer !
Mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, aprés tout c'est ça le droit (j'veux être avocat plus tard xD) !

Dietricha a écrit:
Moi, je ne lis pas beaucoup de manga... Juste deux séries : Yureka et Monster.
Monster est exellent ! Senario tellement travaillé que je regrette d'être tombée sur la série télévisée avant le manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Dietricha
Petit écrivain
Petit écrivain
Dietricha


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2007

Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:16

Citation :
Monster est exellent ! Scenario tellement travaillé que je regrette d'être tombée sur la série télévisée avant le manga...

Shocked Quelqu'un comme moi... J'ai aussi regardé la série en premier par un hasard très hasardeux puis ensuite j'ai acheté les tomes...

Ca me fait plaisir de voir que tu connais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment...   Vos lectures du moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos lectures :: Vos lectures en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser