La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Description]Le réveil de le nature.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:45

Voici une petite 'description' que j'ai écrite sur une heure de perm'... En fait, je l'ai vécue le matin même....

Le réveil de la nature.

Ce matin-là, Violette s'était levé tôt et elle prête à partir pour l'école un quart d'heure en avance. Elle s'assit sur une chaise en attendant sa soeur, Anaïs.


Violette regarda par la fenêtre et remarqua que le soleil était sur le point de se lever. Les nuages blancs, semblables à du coton, étaient teintés de rose. Le ciel était d'un bleu profond magnifique. Un ciel qui promettait une matinée radieuse. On aurait cru que le printemps se réveillait, alors que Février atteignait sa période la plus froide la veille.
Subitement, Violette eut la conviction qu'enfermée dans sa petite maison bien au chaud, elle ratait quelque chose. Elle eut la formidable envie de sortir.

Dehors, tout était humide de la rosée du matin. Sur la terrasse, des gouttes d'eau perlaient aux rares feuilles de l'arbuste en pot. Comme s'il pleurait des gouttes de cristal devant la beauté de l'aurore qui s'offrait à lui.
L'herbe ondoyait doucement à la caresse du vent matinal. Les derniers nuages filaient vers l'horizon, laissant un ciel bleu teinté d'estafilades rosées. Un pur bohneur pour les yeux.
Violette respira l'air pur et remarqua une odeur particulière de fraîcheur et d'humidité. Le soleil aussi apportait une odeur, en plus de ses timides rayons. Une odeur poussée par le vent. Une odeur de bonheur.
Quelque part au sommet des deux sapins qui s'élevaient haut dans le ciel, apportant une part de végétal au gris qui les environnait, un oiseau chanta.
Violette l'écouta avec attention. Une multitude de jolis gazoullis se joignirent à ce réveil musical.
La jeune fille ferma les yeux et se laissa bercer par la vague de joie qui montait en elle. Les gazouillis des oiseaux, la caresse du vent sur son visage, l'odeur de fraîcheur et le reste lui donnèrent une soudaine envie de courir, de chanter et de danser.
Elle rouvrit les yeux et son regard se promena un peu partout. Elle se sentait incroyablement bien. La plénitude l'envahit, ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle. Elle avait besoin d'utiliser des mots. D'expliquer. De partager. Ce serait dur mais elle savait qu'elle devait le faire. Elle serait libérée...

La tirant de sa rêverie, la porte s'ouvrit brutalement et sa soeur apparut dans l'encadrement.

"On est en retard!"

Voilà... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:29

Et tu m'avais dis que tu n'écrivais que des trucs pourris !
Faut pas trop te sous-estimer quand même...

Moi j'adore ! Et je dis franchement
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:06

Je sais, je sais u_u

Non... Sérieusement, merci ! ça me touche beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:10

Le mieux dans ton texte :

~ On ressent parfaitement tes émotions et la beauté du paysage^^

Le petit moins :

~ C'est une description pas mal, je ne sais pas mais, on aurait pu aller plus loin, enfin, je comprends, c'était sur le coup. Mais si des idées te viennent à l'esprit, mets les surtout !^^
Revenir en haut Aller en bas
Saëlina Mil'Rev
Admin
Admin
Saëlina Mil'Rev


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran...
Date d'inscription : 03/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:20

Oui, tu as raison! Merci! En fait, comme tu dis, c'était sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:18

ça m'arrive souvent, je comprends ne t'en fais pas. Mais si des idées reviennent, n'hésite surtout pas à les rajouter, je les lirais avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:23

Pas mal du tout ! J'aime beaucoup ! Il y a une petite répétition mais je cherche la petite bête ! xD

Mets en d'autre, j'attends impatiemment de pouvoir te lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Leiko Shin'ya
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Leiko Shin'ya


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Un p'tit mot pour la route ? : Ecrire, lire, forums et...folie!
Date d'inscription : 15/03/2007

[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:49

Vraiment bien! Rien à redire, mis à part une faute de frappe, et la répétition qu'à relevée Aléa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Description]Le réveil de le nature. Empty
MessageSujet: Re: [Description]Le réveil de le nature.   [Description]Le réveil de le nature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Description]Le réveil de le nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [description] L'Ange de la Ruelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos écrits :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser