La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Essai] La Citadelle des Anges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

[Essai] La Citadelle des Anges. Empty
MessageSujet: [Essai] La Citadelle des Anges.   [Essai] La Citadelle des Anges. Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:11

La Citadelle des Anges(extrait)



Première Partie : Espoir

1.La ville de Nör

Au centre du monde qu’elle se trouvait,belle et resplendissante. Au coucher du soleil Dixe, on pouvait admirer du haut d’un balcon, toute la splendeur de la ville de Nör. Elle rayonnait de toute part et allait sur une route semée d’embûches.
Ses hauts toits surplombaient la ville et la gratifiaient d’une ombre protectrice. À la nuit tombée, de vives lumières illuminaient tout, jusqu’aux profondeurs même de Nör.
Le Roi de Nör, Ergaran, gouvernait avec assurance sur son royaume. Il possédait la moitié du cœur d’un dragon Deglasse. Bien qu’il se faisait aimer de tous ses fidèles sujets et de son peuple, il avait été malencontreusement touché par une maladie insoignable, qui rongeait le cœur. Chaque année cette maladie faisait rage dans tout le monde de Rackvel. Les victimes, de jour en jour, s’affaiblissaient puis mouraient dans d’atroces souffrances comme si leur cœur allait exploser!
Ergaran, aussi courageux fut-il, allait mourir ainsi, mais malgré tout,il ne montrait aucun signe de sa douleur : il faisait face au Mal.
Mais un jour, la vérité devait éclater au grand jour, le Roi s’évanouit brusquement, en pleine journée et ses médecins lurent en lui le Mal qui le torturait.
Le pauvre Roi, conscient qu’il lui fallait un successeur digne de gouverner Nör, commençait sérieusement à désespérer car il n’avait aucun héritier direct. Plusieurs princes vinrent montrer au Roi leurs talents, mais tous repartaient, déçus.


[ Un début peu prometteur même si j'ai écris une suite d'une dizaine de pages, ce n'est pas fameux pour un de mes écrits qui date de fin 2005. ]
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Aléa


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

[Essai] La Citadelle des Anges. Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Citadelle des Anges.   [Essai] La Citadelle des Anges. Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:36

J'aime bien bien qu'il y ai quelques fautes de syntaxe comme :

Citation :
Le Roi de Nör, Ergaran, gouvernait avec assurance sur son royaume.

Ce serait plutôt : Le Roi de Nör, Ergaran, gouvernait avec assurance son royaume

Citation :
Bien qu’il se faisait aimer de tous ses fidèles sujets et de son peuple

Après bien que, il faut mettre un subjonctif, donc cela donnerait : Bien qu'il fût aimé par tous ses fidèles sujets et son peuple

Citation :
il avait été malencontreusement touché par une maladie insoignable, qui rongeait le cœur

=> Qui lui rongeait le coeur

Citation :
Ergaran, aussi courageux fut-il

Ici, je dirais plutôt : Ergaran, bien que courageux...
Citation :

Mais un jour, la vérité devait éclater au grand jour,

Faute de temps ici... Et petite répétition ! J'aurais mis : Mais un jour la vérité éclata : [...]

Voilà ! J'espère que je ne t'ai pas vexé(e) ! Je pense qu'il y a beaucoup d'imagination et que tout cela peut faire une bonne histoire ! Continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain méconnu
Ecrivain méconnu
Heaven


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : À tes côtés, toujours.
Un p'tit mot pour la route ? : Antépénultième
Date d'inscription : 11/03/2007

[Essai] La Citadelle des Anges. Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Citadelle des Anges.   [Essai] La Citadelle des Anges. Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:09

Pourquoi serais-je vexée ? Je n'ai même pas relu ce que j'avais fait alors le résultat est forcément peu fameux. En tout cas, merci pour cette correction de syntaxe. (J'ai honte, et c'est moi qui veut devenir linguiste ! Rooooh làlà)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] La Citadelle des Anges. Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Citadelle des Anges.   [Essai] La Citadelle des Anges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] La Citadelle des Anges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] La traque
» [essai]Souvenir
» {essai} Songes d'une jeunesse inexistante
» [essai] Une fois de plus, une fois de moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos écrits :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser