La plume libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume libre

Ici venez faire vivre votre plume
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 {essai} Songes d'une jeunesse inexistante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynnha
Admin
Admin
Lynnha


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Postée devant un écran d'ordi, les doigts voltigant sur un clavier...
Emploi : Euh... collègienne, vaguement poète à mes heures perdues
Un p'tit mot pour la route ? : *I want to hold your hand* *I believe in yesterday...*
Date d'inscription : 31/01/2007

{essai} Songes d'une jeunesse inexistante Empty
MessageSujet: {essai} Songes d'une jeunesse inexistante   {essai} Songes d'une jeunesse inexistante Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:11

Est-il possible d'aimer autant quelqu'un ?"
Cette phrase me revenait sans cesse à l'esprit, toute mélodie têtue, tenace et envoutante qu'elle était. Et pourtant, elle me rassurait, m'émerveillait. Le propre de l'homme n'est-il pas, au fond, de chercher à dépasser les limites les plus folles ? A supposé qu'il y ai réellement une limite...
"Est-il possible d'aimer autant quelqu'un ?"
J'en devenais folle. D'amour, de haine. De soulagement, de paranoïa. D'espoir, de désespoir. Et au final, de rien du tout. J'en déplorais la nature humaine, qui m'insupportais jusqu'au plus profond de mon être. Et je ne n'étais pas meilleure. Au contraire, finalement, puisque la haine envers les autres n'est que le résultat d'un manque d'amour propre.
"Est-il possible d'aimer autant quelqu'un ?"
Oui, c'était possible. Oui, c'est possible. Aucun amour n'est identique. Ni éternel, puisque tôt ou tard, la mort ou la lassitude viendra déloger l'amour de nos coeurs.

L'amour, l'espoir, la mort et même la vie sont des choses abstraites, des illusions. Et pourtant, nous aimons. Et pourtant, nous esperons. Et pourtant, nous vivons et nous mourrons. Et peut-être pas dans un futur si lointain que ça...


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilixdu47.skyblog.com
Makoto Kiira
Petit écrivain
Petit écrivain
Makoto Kiira


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Hihi... loin !!
Emploi : Lycéenne à plein temps
Un p'tit mot pour la route ? : Equitation, écriture et lecture..
Date d'inscription : 10/07/2007

{essai} Songes d'une jeunesse inexistante Empty
MessageSujet: Re: {essai} Songes d'une jeunesse inexistante   {essai} Songes d'une jeunesse inexistante Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:29

très jolies pensées... Que je partage plus ou moins mais que je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deep-end.fullboards.com/
 
{essai} Songes d'une jeunesse inexistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] La traque
» [essai]Souvenir
» [Essai] La Citadelle des Anges.
» [essai] Une fois de plus, une fois de moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume libre :: Vos écrits :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser